Timide maladif ou réservé en amour ou au lit, conseils pour dire stop

La timidité provoque un mal-être palpable pour la personne timide. Cela l’empêche de vivre une vie remplie et épanouie. Elle manque de confiance en elle, parfois même se déteste, se sent toujours fragile ou faible devant les autres…

De même, quand elle est en face de l’autre, elle est en sueur et tremble ; son rythme cardiaque s’accélère ; sa bouche est sèche ; etc. Bref, elle est souvent mal à l’aise. Ce mal peut parfaitement bien concerner les enfants que les adultes. Voici des conseils pratiques pour en venir à bout lentement mais sûrement.

 

L’hypnose pour traiter la timidité maladive

L’hypnose ericksonienne est la méthode utilisée en psychothérapie comportementale pour vaincre les malêtres comme la timidité. Développée par Milton Erickson, c’est une thérapie assez brève et extraordinairement efficace.

Elle soigne en travaillant dans l’inconscient. Il suffit de quelques séances (2 ou 3) pour avoir un résultat positif. La durée d’une séance ne dépasse pas 1 heure et demie.

 

Le psychodrame pour ne plus être réservé en amour

Le psychodrame est le nom donné à la thérapie par des comportements ou contextes mettant en scène les névroses. Contrairement à la psychanalyse, le psychodrame appelle à l’action et aux mouvements du patient.

La séance est soit individuelle, soit en groupe. Le patient avec le psychologue joue des rôles comme au théâtre.

 

Avoir un coach personnel pour savoir aller vers l’autre

Le coaching personnel est un excellent moyen de lutter contre la timidité maladive. Vous avez un accompagnateur, votre coach, pour vous soutenir et encourager dans votre quête. Ses conseils et ses exercices favorisent la guérison rapide selon le cas.

Le coach en question peut être un psychologue, un psychothérapeute ou un formateur en développement personnel.

 

La thérapie par l’art pour vaincre la timidité

Il est possible de guérir de certaines névroses par l’art. La timidité en fait partie. Nul besoin d’avoir la créativité d’un artiste pour le faire. Vous pouvez tout simplement laisser aller votre imagination et extérioriser votre ressenti grâce au dessin, à la peinture, à la sculpture, à la danse, à la musique, etc.

Votre créativité vous guérira rapidement.

 

Télécharger ebook