Homme timide amoureux, comportement lors d’une rencontre, surmonter

La timidité rend réellement la vie impossible pour les timides. Ce mal est tellement handicapant, surtout quand il s’agit d’aller vers l’autre comme dans la séduction. Un homme timide n’ose pas la plupart du temps aborder une fille dans la rue, au restaurant ou même au bureau.

Pourtant, il faut toujours commencer par la drague avant d’aller vers une relation. Découvrez ici quelques conseils pour surmonter votre timidité pendant une rencontre amoureuse.

 

Les comportements à adopter lors d’une rencontre amoureuse expliqués aux hommes timides

Si vous êtes un homme timide amoureux, notre premier conseil est de prendre l’initiative d’aller vers la femme désirée. Ne cherchez pas une phrase d’accroche comme dans les publicités. Dites tout simplement un « bonjour » avec un sourire. Si elle répond, continuez par une brève conversation de courtoisie.

Si elle continue à vous répondre amicalement, posez des questions sur elle. Évitez de la voir comme un objet sexuel, malgré votre manque éventuel de sexe. Ne la surestimez pas non plus, car c’est une personne avec des qualités et des défauts tout comme vous.

 

Rester soi-même, un conseil qu’on répète toujours

L’un des problèmes des hommes timides, c’est de penser qu’ils ne peuvent pas draguer, car ils n’entrent pas dans la catégorie de l’homme parfait. Contrairement à vos idées reçues et l’image véhiculée dans les médias, toutes les femmes ne sont pas à la recherche de cet homme-là.

Tout le monde sait qu’il n’existe même pas. De ce fait, osez être vous-mêmes. Ne vous mettez pas trop la pression et agissez devant elle comme vous l’auriez fait avec une autre personne. Vos petits tics et maladresses ne feront qu’augmenter votre charme à ses yeux.

 

N’ayez pas peur de l’échec même si vous êtes amoureux !

En amour, le rejet n’est pas rare, et il faut se faire à l’idée dès le début. Avant même d’aborder une femme, dites-vous que vous n’êtes pas forcément son genre. Si elle accepte vos avances et vous donne son numéro, c’est tant mieux.

Par contre, si après des heures de discussion, rien ne se passe. Ne soyez pas triste pour autant.

 

Télécharger ebook