Comment ne plus être timide, perdre, surmonter, surpasser sa timidité ?

La timidité est causée par plusieurs facteurs et se manifeste par la peur du contact. Le souci avec ce sentiment est qu’il nous empêche de nous affirmer et de prouver notre capacité. A ces défauts s’ajoute le blocage de l’épanouissement.

Un autre défaut de la timidité est que son entourage pense que le timide est provoqué par un manque manifeste d’intelligence sociale. Afin d’y remédier, il existe quelques solutions pratiques. Comment ne plus être timide, perdre, surmonter, surpasser sa timidité, vous apprendrez quelques méthodes efficaces pour prendre soin de votre cas.

 

Les principales causes de la timidité

La timidité est un sentiment de peur du public qui touche les victimes de manière non permanente. Comme pour le traumatisme, la timidité est due à des éléments extérieurs qui forcent la victime à réagir en se réfugiant dans sa zone de confort.

Pour éviter de subir le regard des autres, le timide érige un bouclier psychique qui le déconnecte de la réalité. L’origine du malaise se traduit de plusieurs façons : la peur de discuter avec des étrangers, de se sentir ridicule. Ces sentiments d’insécurité nous font douter de nos capacités et nous font perdre tous nos moyens lorsque l’on doit s’exprimer devant un auditoire.

 

Quelques méthodes permettant de surpasser sa timidité

Pour ne plus être timide, le patient doit devoir faire plusieurs efforts. Ce n’est que lorsqu’il aura repris confiance en lui que le timide pourra surpasser son trac de discuter avec un inconnu. La timidité est très handicapante surtout lors d’un flirt.

Tout le monde a sûrement connu cette peur que l’on ressent lors d’un premier rendez-vous galant. Les timides qui arrivent à surmonter cette terrible épreuve sont ceux qui ont accepté de sortir de leur zone de confort. Avant de se lancer dans des débats publics, il est important de ne pas brûler les étapes et commencer le processus de guérison par un exercice moins stressant.

Aborder un inconnu dans la rue. Pour vous aider dans cet exercice, appuyez-vous sur vos qualités au lieu de vous focaliser sur vos points faibles. Découvrez d’autres techniques en lisant notre ebook thérapeutique.

 

Télécharger ebook