Comment ne plus être timide que l’on soit un garçon ou une fille

La timidité touche tout le monde, qu’importe l’âge, le sexe ou son niveau d’intelligence. Cette pathologie varie en fonction de la situation à laquelle on est confronté. Le processus de guérison de ce handicap social est universel. Comment ne plus être timide que l’on soit un garçon ou une fille ?

À travers notre article, nous allons apporter quelques éléments de réponses sur cette question existentielle posée par de nombreuses personnes victimes de ce malaise social.

 

Comment reconnaître que l’on est un grand timide ?

La timidité que ce soit chez les garçons ou les filles se manifeste par quelques symptômes. Chaque timide endure presque les mêmes souffrances :

  • Être tétanisé à l’idée d’entrer dans une épicerie
  • Se mettre à bafouiller et rougir lorsqu’un inconnu lui parle
  • Se sentir plus à l’aise lorsqu’il se trouve enfermé dans sa chambre
  • Être incapable de discuter avec la personne qu’il ou elle aime en secret

Comme vous pouvez le constater, le timide n’arrive pas ou a de grandes difficultés à réaliser certaines tâches du quotidien, en particulier ceux qui se déroulent en public. C’est pour cette raison que l’on qualifie la timidité comme étant un handicap social qui heureusement peut-être vaincu.

 

Des méthodes permettant de ne plus être timide

Si vous êtes un timide maladif et que vous voulez vaincre votre pathologie, sachez que cette maladie est causée principalement par le manque de confiance en soi. Cette lacune psychologique provoque au patient la peur du jugement des autres.

Afin d’y remédier, le timide érige naturellement une barrière psychologique appelée zone de confort. En se désocialisant, le timide réussit à fuir son problème, mais cette solution ne permet pas de le résoudre.

Au lieu de se fermer au monde extérieur, il devait au contraire s’efforcer de sortir de sa zone de confort en chassant toute pensée négative.

Pour guérir progressivement sa timidité, il existe quelques séries de défis qui l’aident à reprendre confiance en soi et ne plus craindre le regard des autres. Habituez-vous à demander conseil à l’épicier lorsque vous faites vos courses journalières, essayer d’aborder un inconnu en lui interrogeant sur l’itinéraire pour vous rendre dans un lieu précis (par exemple).

Vous pouvez découvrir de multiples conseils sur les techniques pour vaincre la timidité en lisant notre livre électronique consacré à ce sujet d’actualités qui touche aussi bien les filles que les garçons.

 

Télécharger ebook