Femme timide amoureuse, surmonter sa timidité et problème de relation

La timidité amoureuse peut avoir plusieurs causes, notamment le manque de confiance en soi, le manque d’estime de soi, les échecs répétitifs, un manque d’amour ou de reconnaissance de ses parents, une expérience humiliante, le rabaissement, le rejet…

Ces grands timides, que ce soit les hommes ou les femmes, risquent de nuire à leurs relations de couple. Il faut ainsi surmonter sa timidité.

 

La timidité maladive et amoureuse nuit aux relations de couple

La timidité amoureuse se rapporte plus particulièrement aux difficultés rencontrées avec le sexe opposé, dans les rapports de séduction, dans les relations amoureuses et dans la vie de couple. Cela peut atteindre aussi bien un homme qu’une femme. Ainsi, une personne peut souffrir d’une timidité maladive ou amoureuse, sans pour autant être timide dans sa vie sociale en général.

Une femme amoureuse aura tendance à avoir honte de ses sentiments, et à les cacher en évitant les rencontres, en trouvant des excuses à tout ce qui pourrait la pousser à exprimer ce qu’elle ressent, son désir… En revanche, cette timidité pourrait constituer un atout pour séduire l’homme. Mais chez l’homme, la timidité est un réel handicap…Tout cela constitue des obstacles pour avoir une relation normale, du moins, nuit à la relation d’un couple déjà formé.

 

Comment faire pour surmonter la timidité amoureuse ?

Selon certains, tout est question d’objectif qu’on se fixe lorsqu’on aborde une personne inconnue en vue de la séduire. Ainsi, il ne faut pas anticiper sur des questions négatives, pour pouvoir se concentrer sur un objectif réaliste, comme passer un bon moment.

Aussi bien l’homme et la femme ont leur rôle à jouer, pour qu’une relation amoureuse ait lieu, ou dure, malgré une timidité amoureuse. Il faut savoir que même si la femme ne fait pas « explicitement » le premier pas, elle est tout autant active dans le processus de conquête, mais elle le manifeste différemment, bon ou malgré elle. Il y a son pouvoir d’attraction, un regard…

La socialisation est importante pour développer les capacités et vaincre ainsi sa timidité en amour. Voici quelques conseils qui peuvent fonctionner, notamment pour la femme amoureuse : se laisser aller et affronter la situation, ne pas avoir peur du ridicule, apprendre à dire non, reprendre confiance en soi, accepter ses émotions même si cela fait rougir ou trembler, et surtout, ne pas rester seule avec votre timidité.

Apprenez davantage à vaincre votre timidité maladive et amoureuse, en lisant notre eBook.

 

Télécharger ebook